Nacelle, chariot, plateforme : louer où acheter ?

La location d’une nacelle, un chariot ou une plate-forme

nacelle-elevatrice

Dans le cadre d’un chantier en hauteur, la nécessité d’un appareil permettant l’accès en hauteur du chantier peut se montrer comme une nécessité pour assurer le bon déroulement des travaux, qu’il s’agisse de construction, démolition ou encore rénovation aussi bien d’un bâtiment qu’un quelconque édifice : il peut même s’agir d’un bateau.

Une solution des plus courantes consiste à se procurer une nacelle élévatrice, un chariot élévateur ou encore une plate-forme à ciseaux. En effet, ces appareils permettront l’élévation recherchée qu’il s’agisse de pièces ou d’individus.

Cependant, investir dans un tel équipement n’est pas à la portée de tous. Il s’agit d’équipement qui peut atteindre des dizaines de milliers d’euros en achat. La question se pose alors de la location de l’équipement.

Louer une nacelle, un chariot ou une plate-forme est une solution efficace pour répondre à une problématique spontanée de travail en hauteur. Cette solution vient apporter plusieurs avantages : d’une part, la rapidité d’obtention du matériel est un avantage certain pour un problème à traiter d’urgence. Un argument de poids est également le faible coût de la location : la principale problématique de l’achat d’une nacelle élévatrice, chariot ou plate-forme étant le prix très élevé d’un tel équipement, la location se positionne réellement comme une alternative qui présente moins d’inconvénients pour les travaux ponctuels.

Acheter une nacelle, un chariot ou une plate-forme : un investissement à rentabiliser

hellopro

HELLOPRO

 

Comme évoqué précédemment, l’achat d’une nacelle, un chariot ou une plate-forme est un investissement qui ne doit pas se faire à la légère : il s’agit là d’une importante somme d’argent et un tel investissement peut mener à sa perte une entreprise ayant effectué cet achat sans y réfléchir au préalable.

On observe la principale limite à la location d’une nacelle, chariot ou plate-forme en se projetant dans l’avenir : pour une utilisation répétée, la location va atteindre un seuil où l’investissement dans l’appareil aurait, au final, coûté moins cher à l’entreprise que sa location répétée. De plus, si à la première utilisation la location permet une utilisation plus rapide, les appels répétés à l’entreprise de location et les déplacements pour se procurer l’appareil engendrent une perte de temps considérable.

Au final, sur le long terme, il est plus avantageux d’envisager d’investir dans ce type d’équipement : ceci est d’autant plus vrai si celui-ci est utilisé régulièrement. Il revient à la charge de l’entreprise d’évaluer la rentabilité de l’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *