Camion nacelle : modèles et marques

Le camion nacelle : pratique et efficace

ISEMART

ISEMART

Le camion nacelle vient apporter une réponse à une problématique de simplification de l’installation d’une nacelle. Habituellement tractée, la nacelle élévatrice peut rapidement devenir un fardeau à déplacer dans le cadre de petites interventions spontanées sur un site de construction en hauteur.

Pour rappel, l’avantage des nacelles élévatrices est qu’elles offrent la possibilité d’atteindre des hauteurs impossibles à atteindre en temps normal pour de la construction, maintenance, démolition… Pour tout travail en hauteur, un certain type de nacelle vient répondre avec pertinence aux problématiques du chantier.

Cependant, cela demande aussi le déplacement de la nacelle, qui pèse plusieurs tonnes en moyenne. Ceci n’est pas une mince affaire notamment et c’est cette problématique que le camion nacelle vient tacler de front.

L’idée derrière le camion nacelle est simple : contrer ce problème de transport de la nacelle en plaçant celle-ci directement sur un véhicule. Ce véhicule se doit, évidemment, d’être suffisamment solide pour supporter le poids de la nacelle et de la charge.

Ainsi, le camion nacelle facilite efficacement le déplacement, l’installation et le déploiement de la nacelle, et constituent une solution efficace aux problèmes de complexité du déploiement d’une nacelle élévatrice.

Camions nacelles : les différents modèles

 

VL 14M

VL 18M

VL 20M

Hauteur de travail 14 m 18 m 20.2 m
Déport maximum 8.5 m 10 m 13 m
Charge 2 personnes 2 personnes 2 personnes
Rotation 450 ° 450 ° 450 °
Stabilisateurs 4 4 4
 

camion-nacelle-1

FLEXILOC

camion-nacelle-2

FLEXILOC

camion-nacelle-3

FLEXILOC

 

Ces trois références de camions nacelles ne constituent qu’une petite partie du grand nombre de camions nacelles disponibles sur le marché : pour un détail plus complet des différents modèles de camions nacelles, n’hésitez pas à nous contacter par le biais de notre formulaire de contact.