Chariot télescopique : modèles et marques

Les chariots télescopiques : idéaux pour la manutention

Le chariot télescopique ont un rôle important dans les chantiers qu’il s’agit de réhabilitation ou de construction en habitat neuf.

En effet, les spécificités des chariots télescopiques leur permettent de s’imposer comme une réponse efficace aux problématiques de ce type de chantier. De plus en plus populaires au fil des années, les chariots télescopiques ont attiré l’œil des constructeurs qui se voient dans l’obligation d’améliorer leurs gammes de produits.

Ainsi, ces dernières années ont vu l’essor de ce type d’équipement et des chariots télescopiques haut de gamme (voire très haut de gamme) ont fait leur apparition dans les catalogues des professionnels du bâtiment.

En outre, des chariots télescopiques compacts, voire même parfois ultra-compacts sont apparus et dominent le marché en offrant un avantage indéniable comparé aux autres chariots élévateurs. Ils permettent de s’installer et d’opérer efficacement sur des chantiers qui ne le permettent pas aux chariots télescopiques classiques.

Enfin, dans cette même optique de développement des gammes de chariots télescopiques, les constructeurs ont développé de nouveaux chariots télescopiques rotatifs.

Ainsi, par tous ces apports et nouvelles références de chariots télescopiques, on observe un outil qui vient répondre à de nouvelles problématiques et domaines d’applications.

Chariots télescopiques : les différents modèles

 

Ausa T235H

Haulotte HTL 4010

Liebherr 445-10

Hauteur de travail 5 m 10 m 10 m
Déport maximum 2.7 m 7.2 m 6 m
Charge 2 000 kg 4 000 kg 4 500 kg
 

chariot-telescopique-liebherr

LIEBHERR

chariot-telescopique-haulotte

HAULOTTE

chariot-telescopique-ausa

AUSA

Comme pour chaque échantillon de modèles de Contact Nacelles, nous vous invitons à nous contacter pour toute demande supplémentaire ou demande d’autres modèles de chariot télescopique puisque comme présenté plus haut dans cet article, leur variété évolue de plus en plus au fil du temps