Nacelle araignée : modèles et marques

La nacelle araignée, une nacelle adaptable

La nacelle araignée est une nacelle élévatrice très particulière qui offre de nombreux avantages pour les travaux en hauteur, qu’il s’agisse aussi bien de construction de maintenance ou de réparation.

Un des principaux avantages de la nacelle araignée est sa charge au sol minimale. En effet, elle est très légère et s’adapte donc idéalement aux sols les plus fragiles : cela peut se révéler utile sur les chantiers où les nacelles classiques risqueraient d’endommager le sol.

De par sa légèreté, la nacelle araignée est également idéale pour opérer sur un chantier difficile d’accès. En effet, le pied étant beaucoup moins encombrant que sur les modèles habituels, la nacelle araignée est très adaptable. Très utile pour les chantiers aux surfaces irrégulières ou encombrées !

En position haute, la nacelle araignée s’appuie sur ses 4 pieds compacts pour s’adapter parfaitement à la surface du terrain. En position basse, la nacelle dispose d’une motricité sur chenille spécialement étudiée pour éviter les marques au sol.

Les différents modèles de nacelles araignée

 

Leguan L160

Bluelift C12/6.5H

LEO 23 GT

Hauteur de travail 16 m 12 m 23 m
Capacité 200 kg 200 kg  200 kg
Dimensions (en mètres) 1.24*5*1.90 2.41*4.14*0.78 0.98*6.2*1.97
Poids 2 tonnes 1,550 tonne 3.1 tonnes

filehandler.ashx

LEGUAN

leguan 130 ja 160 sivulta irti

BLUELIFT

q1upqfb7

LEO

Il existe bien évidemment un grand nombre de modèles de nacelles araignées différents : le choix de la bonne location ou du bon investissement dépend du chantier. Il faudra notamment s’attarder sur la hauteur à laquelle le travail doit être effectué, la place au sol et son encombrement (le but et toute l’utilité des nacelles araignées réside dans leur capacité à s’installer dans les chantiers les plus encombrés) ainsi que la capacité d’élévation nécessaire.

Pour plus d’informations sur un plus grand nombre de modèles de nacelles araignées, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.