Nacelle élévatrice diesel, électrique, biénergie : avantages / inconvénients

Nacelle élévatrice diesel : avantages et inconvénients

nacelle-elevatrice-diesel

APROLIS

Les nacelles élévatrices diesel sont une réponse classique à la problématique de  travaux de chantier en hauteur : construction, démolition, réhabilitation…

Efficaces, les nacelles élévatrices diésel sont très puissantes et performantes. De plus, a contrario des nacelles élévatrices électriques, les nacelles diesel ont une grande durée de vie en utilisation puisqu’ils n’ont pas le besoin de recharger des batteries pour fonctionner.

Cependant, elles sont également relativement polluantes de par le moteur diésel et cela peut vite être problématique notamment pour des chantiers situés en intérieurs de bâtiments, où la pollution est prohibée et ce type de moteur est donc inutilisable.

Un second aspect inconvénient des nacelles élévatrices diesel réside dans la nuisance sonore générée par l’outil qui est assez élevée. Pour pallier à ces deux inconvénients, la nacelle élévatrice électrique existe.

Nacelle élévatrice électrique : avantages et inconvénients

nacelle-elevatrice-electrique

APROLIS

Les nacelles élévatrices électriques offrent, en plus des avantages habituels des autres types de nacelles élévatrices, c’est-à-dire qu’elles permettent le travail en hauteur sur des chantiers de construction rénovation, etc… tout en apportant deux nouvelles dimensions à ce domaine : silence et propreté pour l’environnement.

En effet, le grand avantage et l’apport principal qui ensuit l’arrivée des nacelles élévatrices électriques est leur respect pour l’environnement : le moteur n’utilisant aucune essence de quel type que ce soit, l’air alentour n’est pas pollué et ceci offre un avantage indéniable pour des travaux en intérieur. Par exemple, dans le cas de travaux en plein immeuble d’entreprise, la nacelle élévatrice électrique viendra s’imposer comme le choix le plus judicieux. En plus de cela, elle offre un faible niveau de nuisances sonores qui sont toujours un plus indéniable dans le choix d’une nacelle élévatrice qui sont habituellement relativement bruyantes.

Le désavantage principal de ces nacelles provient du fait que les batteries ont une durée d’utilisation très limitée et l’utilisation en cours de charge n’est pas une option disponible sur tous les modèles de nacelles élévatrices électriques. C’est à cette limite que les nacelles élévatrices biénergie interviennent et apportent une réponse efficace à cette problématique.

Nacelles élévatrice biénergie : avantages et inconvénients

nacelle-elevatrice-biénergie

APROLIS

Les nacelles élévatrices biénergie viennent contrer les problèmes majeurs posés par les nacelles électriques et diesel.

En effet, elles utilisent ces deux types d’énergie pour mettre à profit leurs principales qualités tout en contrant leurs faiblesses.

Ainsi, la nacelle biénergie est capable aussi bien d’être très puissante et efficace en utilisant le moteur diesel, tout en étant capable de ne pas polluer l’environnement grâce aux batteries électrique. En plus, le risque de tomber en panne électrique disparait puisque le moteur diesel pourrait efficacement prendre la relève des batteries en cas de panne.

Pour plus d’informations et de renseignements sur les nacelles élévatrices, qu’elles soient électriques, diesel ou bioénergie, n’hésitez pas à nous contacter.