Nacelle à mât vertical : modèles et marques

La nacelle à mât vertical : simplicité pour vos travaux en hauteur

hellopro

hellopro

Si la nacelle à mât vertical devait être définie par un simple terme, celui-ci serait

« simplicité ». En effet, la nacelle à mât vertical offre des avantages en termes de simplicité que n’offrent pas les autres types de nacelles.

En effet, une fois le transport de la nacelle terminée, il n’y a pas de pieds à déployer comme cela pourrait être le cas pour d’autres types de nacelles (comme les nacelles araignées, par exemple) : la stabilité est assurée par la base de la nacelle. Cette base n’étant pas encombrante, la nacelle peut facilement atteindre les endroits étroits où l’accès par d’autres nacelles ne serait pas une option.

Le déploiement du mât vertical (généralement, celui-ci est en aluminium pour la solidité et une sécurité assurée) peut ensuite se faire. Le mât se déploie verticalement pour permettre à la plate-forme d’atteindre la hauteur voulue et permettre les travaux, en toute simplicité.

Bien que les dimensions de la plate-forme de travail varient d’un modèle à l’autre, les nacelles à mât vertical sont généralement étudiées pour transporter une personne, deux pour des modèles moins courants.

Les différents types de propulsion des nacelles à mât vertical

Le système de propulsion des nacelles à mât vertical varie d’un modèle à l’autre. En effet, sur l’ensemble des modèles des plus grandes marques de de fabricants de nacelles, on retrouve trois systèmes récurrents pour ce type de nacelle :

  • Les nacelles à mât vertical à propulsion manuelle,
  • Les nacelles à mât vertical automotrices
  • Les préparateurs de commande automoteurs

Ces différents systèmes de propulsion disposent de leurs avantages et sont à choisir au cas par cas. Pour un complément d’informations ou de l’aide dans le choix du type de propulsion de votre nacelle à mât vertical, n’hésitez pas à nous contacter.

Nacelles à mât vertical : les différents modèles

 

Génie GR J

LOXAM 1230 ES

JLG 41AM

Hauteur de travail 9.9 m 5.66 m 14.42 m
Capacité 200 kg 230 kg 135 kg
Dimensions (en mètres) 0.99*5.70*1.35 1.650*3.6*0.76 4.46*2.64*2.13
Type de propulsion Préparateur de commande Automotrice Manuelle
 

grj2

HELLOPRO

automotrice

HELLOPRO

manuelle

HELLOPRO

 

De nombreux autres modèles de nacelles à mât vertical existent, ceux-ci sont un échantillon générique afin de vous faire une idée des caractéristiques d’une nacelle à mât vertical selon ses trois types de propulsion.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur ce type de nacelle.